Billet 3 : chercher ou pas chercher ?
"Faut pas chercher. C'est au moment où tu t'y attendras le moins que ça te tombera dessus." Tout le monde a déjà dû entendre mainte fois ce conseil émanant de la part de quelque ami(e)... en couple évidemment.
Je veux bien comprendre qu'il faut d'abord penser à s'épanouir soi-même et ne pas se rendre malade à l'idée de rester encore quelque temps célibataire. Et c'est ce que je fais : je me suis lancé dans les piges, je bosse une bonne dizaine d'heure par jour, j'ai de multiple projets, je gère mon argent tout seul, j'ai immigré au Québec sans demander l'aide de personne, je planifie mes vacances tout seul... bref je me sens épanoui et indépendant - ça va merci!
Mais de là à dire qu'il ne faut pas chercher, pardonnez-moi mais je ne vois pas! Vous voulez me dire comment on fait autrement ?
Alors que l'une de mes meilleurs amie prend des gouttelettes pour faire de son utérus un attrape spermatozoïde, qu'il n'y a pas une semaine où je n'apprends pas qu'un(e) ancien(ne) ami(e) de promo se marrie ou fait un bébé, que mes proches achètent à deux des condos... ben là moi je ne dois pas chercher à trouver quelqu'un alors que j'en ai envie?? C'est tout de même mieux de faire les choses à deux. Oui je suis largement occupé déjà dans la vie mais je suis prêt à réaménager mes horaires et à faire de la place à quelqu'un...
Alors sachant que je bosse de chez moi et que la plupart de mes amis sont hétéros, les occasions de rencontre ne sont tout de même pas énormes. J'entends bien continuer à ouvrir l'œil et aussi à rester inscrit sur quelques sites.
En parlant d'ouvrir l'œil, quelqu'un a un tuyau pour aborder serveurs et barmans? Ahlala des fois je retourne dans un café juste pour le beau gars qui me servira le double expresso allongé. Mais bon je suppose qu'on n'a pas l'autorisation de cruzer la clientèle lorsqu'on travaille dans un café... Noter le numéro de téléphone sur l'addition? Laisser sa carte sur la table en partant ? Lui sauter dessus? Lui faire de petits signaux cochons en humectant ses lèvres avec la langue? Lol... Nooon... on s'en va, on sourit et on revient...
M
lundi 13 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire